Frédéric Ernotte

Frédéric ERNOTTE (né en 1982) est un « barman littéraire » qui mélange les codes du thriller pour surprendre. Les ingrédients du cocktail ? Un ton, une construction narrative millimétrée, une maîtrise des retournements et une bonne dose d’humour noir.

Assistant social et journaliste de formation, Frédéric Ernotte compte trois ovnis à son actif : « C’est dans la boîte » (Éd. Avant-Propos), « Ne sautez pas ! » (Éd. Lajouanie) et « Comme des Mouches » (Éd. Lajouanie)

Le premier roman, un huis clos vendu à plus de 5.000 exemplaires, a reçu le Prix du Balai d’Or de la Découverte en 2013 à Paris, a été dans le top 100 des meilleures ventes ebook sur Amazon (trois mois durant) et a fait l’objet d’une adaptation scénique par le Centre de Création de Recherche et des Cultures.

En août 2016, Frédéric Ernotte revient avec Ne sautez pas ! (Éd. Lajouanie). En quelques semaines, le premier tirage est épuisé et le livre monte sur le podium du Prix des Lecteurs Club 2016.

Il se lance ensuite un nouveau défi : écrire un thriller à 4 mains. Il s’associe à l’auteur français Pierre Gaulon et donne rendez-vous à ses lecteurs dès le 1er mars 2019 pour découvrir Comme des Mouches en librairie…

Jusqu’à présent, il vécut heureux et eut beaucoup de lecteurs.

Instagram : @fredericernotte
Twitter : @FRedErnotte
Crédit : Jacques Duchateau
Crédit : Jacques Duchateau – 2015-09-16
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s