Les Romans

FRed Ernotte covers

 

Ne sautez pas ! (sortie en août 2016)

Résumé:

Est-ce forcément mal de ne pas faire le bien ? Assis sur le toit d’un des plus hauts gratte-ciel de Bruxelles, Mathias est songeur. Les jambes du laveur de vitres balancent dans le vide à plus de cent mètres du sol.
Alors qu’il réfléchit au travail d’intérêt général que la justice lui a imposé (vendre en porte-à-porte des gadgets pour une association humanitaire), un homme paniqué surgit derrière lui. Mathias ne le sait pas encore, mais la minute qui va suivre changera radicalement sa vie. Un engrenage impitoyable vient de s’enclencher…

Ce qu’ils en pensent :

« Une pépite de la rentrée » – Évadez-Moi (26/08/2016)

« Voilà un roman qui me torture, un texte qui me déconcerte, une prose qui me désarçonne (…) Un auteur à part dans le paysage littéraire » Jean Dewilde
(Jack is back again – 30/10/2016)

« Un très très bon roman qui ouvre de vraies questions et de vrais débats, tout en se marrant. C’est jouissif. Un auteur belge à suivre » – Michel Dufranne dans le 6-8 – RTBF (5/09/2016) et Livrés à domicile – RTBF (26/09/2016)

« Un roman qui se démarque réellement, dans cette rentrée littéraire opulente, par son style, par son contenu et surtout par tout ce qu’il promet comme débats » – L’Avenir p15 – 12/09/2016

« C’est plein d’humour, de surprise. On passe avec beaucoup de brio et de légèreté du rire aux tensions, de l’anecdote à la vraie réflexion. Le personnage de Mathias est super bien construit tout comme l’histoire. »  – Le coin de lecture de Nath (28/09/2016)

« Ai-je eu le vertige ? La réponse est oui (…) je vous conseille de sauter à votre tour. » – Le shoot de Loley (26/08/2016)

« Il y a longtemps qu’un livre ne m’a pas apporté autant de plaisir. C’est bien écrit, drôle, touchant. Ça maintient l’attention et la tension et puis cela pose des questions et ça, je pense que c’est ce que j’ai préféré ! » – Céline (28/08/2016)

« Ce n’est pas un polar mais ça se lit comme un polar. C’est passionnant, inattendu, amusant (…) un roman bien écrit, sans temps morts, un bouquin positif et réconfortant. » – Le blog de ma fabrique de polars (02/09/2016)

« Un héros attachant et torturé, des mésaventures à suspense et une flopée d’idées aussi farfelues les unes que les autres » – Quatre Sans Quatre (02/09/2016)

« On s’amuse beaucoup et on sent que Frédéric Ernotte l’a fait tout autant en écrivant ce livre. (…) « Ne sautez pas ! » est un roman qui permet de relativiser, de passer un très bon moment de distraction, et pourquoi pas de se poser quelques questions sur notre société et nous-même.» – Blog Emotions – Blog littéraire et musical (12/09/2016)

« Ce roman addictif est servi par une écriture très visuelle, à l’humour jouissif et mettant en scène une intrigue rondement menée, signes d’un vrai talent de conteur. » – Le blog de Argali (14/09/2016)

« Un roman intéressant à lire, passionnant à lire, important à lire » – Black Novel1 (14/09/2016)

Disponibilité :

Grand format et livre numérique

Disponible dans TOUTES LES BONNES LIBRAIRIES, sur les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac, Kobo…) et sur le site des Editions Lajouanie

C’est dans la boîte (sortie en juin 2012)

Résumé:

Jeff Marnier. C’est mon nom. Je suis un inspecteur plutôt bien côté, voire admiré par certains. Comme tout le monde, j’ai mes problèmes. Les psychopathes ne manquent pas. Je bosse jour et nuit. La vérité ? Je suis accro à la vodka, à la solitude, et depuis peu… à un site Internet. « La boîte noire ». C’est un endroit sombre. Un repère de flics. Un cloaque virtuel où je me sens chez moi. Tellement chez moi que j’oublie régulièrement de me coucher.

Que je sois éveillé ou non, c’est rarement bon signe quand mon téléphone portable sonne en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte. Je dois me mettre au vert quelques jours. Me protéger. Réfléchir. La ronde des boîtes tombe à point nommé.

Je pars pour un huis clos secret entre inspecteurs. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d’une boîte peut vous laisser des traces indélébiles.

Ce qu’ils en pensent :

« Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. »

Jacques Duchateau (L’Avenir – 27/06/ 2012)

« Si vous aimez l’atmosphère d’Agatha Christie, vous serez comblé ! »

Richard Contin (Le Concierge masqué – 22/12/2012)

 « Un peu de fraîcheur dans le monde saturé des polars, ça fait du bien ! »

Nola Tagada (Le Blog de Nola Tagada – 09/10/2013)

« Un livre mutant qui flirte avec tous les genres. Une lecture jouissive qui se termine en apothéose. »

Pierre Faverolle (Black Novel – 17/02/2013)

« Un pur moment de fun. Une sorte de parc d’attractions rempli de distractions variées qui vont vous secouer les nerfs, les neurones et les zygomatiques »

Yvan (Emotions – Blog littéraire et musical – 26/07/2013)

« Un livre regorgeant de boîtes aussi différentes les unes que les autres, empilées comme des poupées russes et qu’on ouvre avec excitation et délectation.

Argali (Le Blog de Argali -17/03/2013)

« Un « policier », bien noir, et belge. (…) Une construction aux petits oignons, en abîme, en labyrinthe ; des retournements de situation digne de la cour des presque très grands. Du frisson, comme s’il en pleuvait. Il en pleut ! Bref, jouissif. Le polar qu’on ouvre et qu’on ne ferme pas avant la fin… »

Martine L. Petauton (La Cause Littéraire – 8/10/2012)

« Cela va vite, très vite, et dès les premières pages. (…) Vous aurez éventuellement juste le temps d’articuler, « ben merde alors… »

Pascal Kneuss (Passion Romans – 15/11/2012)

« Namur abrite désormais son Maxime Chattam »

Cédric Flament (L’Avenir – 07/12/2013)

 

Disponibilité :

en grand format (rupture de stock chez l’éditeur – 12/2014)

en version numérique

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Romans »

    Marc a dit:
    12 mars 2015 à 20 h 25 min

    J’ai terminé ma lecture à bout de souffle…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s